Quelles sont les garanties et assistance que propose la plupart des assureurs autos ?

Payer une assurance coûte de l’argent, parfois beaucoup. Au cours de vos années de conduite, vous n’êtes pas à l’abri de tomber en panne ou d’endommager un autre véhicule lors d’un créneau mal géré, d’une crevaison, d’une batterie à plat ou bien même d’un petit accrochage ou gros accident. Quand cela arrive, nous pouvons compter sur les garanties que proposent nos assurances, surtout lorsque le véhicule est immobilisé. Nous avons donc la possibilité de recourir à une aide matérielle pendant les réparations et d’autres services utiles que nous allons voir en détail.

Comment bénéficier de la garantie assistance ?

assureurs autos Vous avez la possibilité de demander une assistance à tout moment de la journée, de jour comme de nuit sur simple appel, vous pourrez contacté votre assureur qui prendra tout de suite les mesures nécessaires pour vous sortir au plus vite de vos ennuis sur la route, quel que soit le problème , le numéro d’appel est inscrit sur la carte verte d’assurance ou bien sur la vignette apposé dur le pare-brise du véhicule.

Assuré tous risques ou au tiers, votre contrat d’assurance joignable 24h24 vous apportera une solution adéquate à votre problématique sur la route.

Avant de joindre l’assistance, il convient de préparer tous les documents pour faciliter l’échange et la rapidité d’intervention. Disposer de la carte grise et du numéro de contrat à chaque fois que vous prenez la voiture s’avère nécessaire, les aléas de la vie font qu’à un moment donné vous aurez besoins de solliciter votre assureur.

Respirez, et ayez confiance en celui-ci, si vous avez souscrit à une assurance, n’ayez crainte ! Ces sociétés ont l’habitudes et mettront tout en œuvre pour que vous puissiez vous mettre à l’abri au plus vite et rentrer à la maison le plus vite possible. En France, les services proposés et les garanties des assurances autos sont remarquables et très étendues. Pendant l’immobilisation de votre automobile, à plusieurs reprises vous pourrez faire appel à un taxi pour vos déplacements lorsqu’il s’agit de partir réccupérer le véhicule réparé ou lors de pannes, celui-ci pourra vous transportez et vous rammenez chez vous sain et sauf avec toutes vos affaires sans frais.

D’autres assistance sont proposés par votre compagnie d’assurance pour ne pas vous laisser pétrir au bord de la route !

Que comprennent les garanties assistance dépannage ?

Il existe plusieurs niveau de couverture, selon lequel vous avez opté, vous pourrez prétendre à des services minimum ou maximum qui couvrira tous les pépins tout au long de votre panne. Quand cela vous arrive, savoir que votre assurance auto prendra en charge tous les frais conçernant ce mauvais événement est essentiel.

Choisir et comparer les contrats d’assurance auto lors de votre souscription n’est pas à prendre à la légère, en fonction de vos garanties vous pourrez prétendre à des options plus ou moins étendus. Si vous avez souscirt à une formule tiers, vous aurez à débourser dans la majorité des cas à une franchise pour bénéficier de certaines garanties.

Voyons ensemble ce que comprend la garantie assistance dépannage:

  • Le remorquage de la voiture par une société de dépannage agrée, qui emmenera votre véhicule dans le garage le plus proche
  • Le retour à la maison ou l’hébergement du conducteur et de ses passagers dans un hôtel, en attendant de pouvoir réccupérer le véhicule.
  • La prise en charge des frais de transport commes les billets d’avion, de train et l’utilisation d’ une assistanceTaxi
  • Le prêt, la location d’un véhicule pendant la durée de réparation. Le remplacement du véhicule fait partie d’une garantie supplémentaire. Très utile si votre véhicule est longtemps immobilisé , comme pendant un vol ou lorsque le véhicule a subi un gros choc.