Valise diagnostic OBD2 lecteur de défaut

Lire les codes défaut d’une voiture avec une valise diagnostic

Rate this post

Vinny O’Dare partage l’article sur ce qu’il faut faire si vous ne pouvez pas lire les codes OBD-II.

Il existe sur le marché des valises diagnostic OBD2 permettant de déceler la plupart des pannes d’une voiture moderne. L’emploi peut paraître difficile, voire nécessiter une formation, mais il n’en est rien pour la plupart des modèles proposés aux particuliers. attention toute fois à vous assurer que même si vous possédez la meilleur valise diagnostic, que vous la connectez sur une prise OBD2 alimentée correctement.

Votre contrôle se déroulera donc en deux étapes.

La première. Correction des fusibles sautés pour lire les codes OBD2

La cause la plus fréquente de l’impossibilité de lire les codes OBD-II est un fusible fondu. Pour localiser la boîte à fusibles de votre voiture. L’emplacement est dans votre manuel du propriétaire. Celui-ci est sous le capot. Soulevez le couvercle et trouvez votre fusible ECM que vous pourrez vérifier avec une lampe témoin. Accrochez le voyant allumé et il s’allumera. Allez au fusible de l’ECM, il y a deux petites languettes métalliques qui vérifient les deux côtés. Si le fusible est grillé, un côté allumera l’autre ne s’allumera pas.

La Seconde. Joindre un scanner pour trouver le code OBD-II

Maintenant que nous avons corrigé notre problème, nous pouvons brancher le scanner et récupérer les codes. La plupart des connecteurs OBD-II sont juste sous le tableau de bord. Maintenant que votre scanner est connecté, faites défiler les codes OBD vers le bas, lisez-les et votre scanner se connectera à l’ordinateur de votre voiture et le code sortira. Ce code est un 442 pour une fuite de système de contrôle des émissions évaporées. C’est très courant parce que toutes les lignes sous votre voiture sont en plastique et en caoutchouc et qu’elles se fissurent de temps en temps. Comme nous l’avons constaté souvent, la cause la plus courante est un fusible fondu. Cela devrait être pris à une station service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *