Autoradio-site-4-article-1

5 erreurs les plus courantes lors de l’installation d’un système autoradio

Il est normal d’être enthousiaste à l’idée d’installer un autoradio GPS tout neuf sur votre voiture. Vous devez néanmoins rester diligent en installant votre équipement audio. Il s’agit notamment de vous prémunir des erreurs les plus fréquentes dans un montage d’autoradio.

Utilisation d’un câblage ou d’une source d’alimentation incorrecte

La plupart des gens misent sur l’idée d’acheter un ampli et des haut-parleurs adaptés à leur voiture. Ce serait toutefois inutile sans une alimentation adéquate. Par exemple, si vous avez un autoradio Golf 5 GPS multifonction, vous devez vous assurer que le câblage corresponde à celui de cet appareil. Un équipement puissant ne peut pas fonctionner de façon optimale avec une alimentation faible ou un câblage de mauvaise qualité.

Négligence de la plage de réponse en fréquence

Beaucoup de gens se focalisent sur le volume lorsqu’il s’agit d’établir la qualité d’un système audio. Ils y voient un moyen d’optimiser le niveau de la musique en lecture. Une telle exigence tient pourtant au bénéfice d’une plage de réponse en fréquence appropriée sur l’équipement concerné.

Choix des mauvais paramètres

Tous les systèmes audio sont définis pour fonctionner selon un réglage recommandé.  Ce dernier peut toutefois ne pas convenir à ce que vous recherchez. Vous devez ajuster vos paramètres selon vos préférences, mais aussi par rapport à ce qui fonctionne le mieux pour votre système. Vous ne voudriez pas faire exploser vos haut-parleurs ou subir des interférences sonores sur votre appareil.

Essayer de lire de l’audio compressé sur le système

Le débit binaire influe beaucoup sur la qualité d’un fichier audio. Il s’agit d’un nombre de bits ou de la quantité de données traités sur une certaine durée. En audio, cela se traduit généralement par des kilobits par seconde (kpps). Plus y a de données par seconde, plus le son est détaillé.

Cela implique toutefois aussi que le fichier sera plus lourd, ce qui est un problème s’il est diffusé sur la toile. Ils doivent donc être compressés au niveau du débit binaire. La plupart des fichiers musicaux sur internet ont notamment un débit binaire de 256 kbps. La médiocrité de la qualité sonore ne vient pas ainsi forcément de votre équipement audio mais plutôt du fichier lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *