Comment reconnaitre une bonne échelle télescopique pour votre Camping car ?

Rate this post

Pour reconnaitre une bonne échelle télescopique, il faut tenir compte de certains critères tels-que le niveau de sécurité, la hauteur, le niveau de praticité, l’ergonomie et pour finir le rapport qualité prix.

Le niveau de sécurité

Il faut tenir inévitablement aussi compte de la sécurité lorsque la hauteur de la tâche à effectuer atteint les 4,7 mètres environ. La chute est très probable lorsque vous envisagez refaire une façade ou déblayer la gouttière, à une certaine hauteur. A cause du risque d’accident et de chute, il est important de choisir un équipement qui vous donne la garantie de stabilité et de d’adhérence. Vous pourrez par exemple contrôler si votre échelle respecte les normes NF et EN 131 (garantie après test).

Le niveau de praticité

La praticité d’une échelle télescopique fait appel à sa souplesse et sa simplicité dans l’utilisation. Une échelle qui a un niveau élevé de praticité est plus simple à plier et à déplier, sans difficulté. Une échelle avec un bon niveau de praticité pèse au maximum 13 kg et est facile à déplacer. Pour dénicher la bonne échelle télescopique rdv sur echelle-telescopique.pro.

La hauteur maximale

Il est important de connaitre la nature des travaux à effectuer et de la hauteur à atteindre avant de vous procurer votre échelle télescopique. Il y a des échelles qui peuvent atteindre jusqu’à 5 mètres de longueur (la forme standard est de 3,80 mètres). Il est aussi important d’ajouter un mètre de plus à la hauteur qui a été indiquée. Rappelons qu’une échelle pliée varie entre 0 ,5 et 1 mètre de hauteur.

L’ergonomie

Les fonctions varient souvent en fonction des échelles. Le mode échafaudage, escabeau et le mode échelle ne peuvent être à la fois utilisés pour tous les types d’échelles télescopiques. Il faut donc prendre en considération le critère ergonomique. Pour plus de facilité dans le déplacement horizontal, assurez-vous que votre échelle a la capacité d’être utilisée en mode plate-forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *