Où acheter des chaussettes à neige ?

L’hiver arrive à grand part et tout le monde s’arrange à faire face à ce dernier. En hiver, la neige constitue un véritable problème aux voitures. Il peut arriver que la neige monopolise une voiture. Heureusement, il existe des chaussettes à neige, ces dispositifs qui permettent à vos voitures de mieux rouler en Hiver. Grace à cet article, vous aurez des informations sur où vous procurer ces chaussettes à neige.

Les chaussettes à neige : que es que c’est ?

Ce sont des enveloppes constituées de fibres de polyester qui sont assemblés tout autour des pneus pour en quelque sorte leur servir de solidification. Ces enveloppes ont pour objectif principal, d’empêcher la neige de pénétrer dans les roues des pneus.

L’installation des chaussettes

Il existe deux types d’installation dans ce cas : l’installation pour les chaussettes à neige et celle des chaînes à neige. Concernant les chaines, il est beaucoup plus difficile de réussir l’installation de manière efficace et rapide. Pour réussir l’installation en général, il faut se munir du schéma et de gants qui sont tous fournis lors de votre achat.

  • Positionnez votre véhicule à un endroit dégagé et veillez à ce que les espaces autour des pneus soit également dégagés.
  • Actionnez le frein à main
  • Positionnez les chaussettes sur l’essieu avant
  • Ensuite, sur la partie intérieure du pneu, tirez l’élastique dans un mouvement du haut vers le bas
  • Avancer votre véhicule pour permettre l’installation complète de la chaussette.

Où trouver les chaussettes à neige

AutoSock et FIX & GOTEX sont actuellement les plus grands fabricants chez qui vous pouvez trouver ces accessoires. Sur internet, vous pouvez les acheter sur cdiscount et Amazon. Le prix des chaussettes varient souvent entre 60 et 80 euros. AMAZON propose tous les types de chaussettes à neige. Vous pouvez y faire un tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *