Comment trouver une assurance moto pas chère pour jeune conducteur ?

Rate this post

Rien ne vaut l’excitation d’être un jeune motard, qu’il s’agisse de votre première moto, de votre premier voyage sur la route, ou que vous fassiez du motocyclisme depuis un certain temps et que vous ayez récemment changé pour un modèle plus performant.

Vous avez récemment acheté votre première moto ou scooter ? Que vous ayez terminé votre apprentissage avec succès ou que vous ayez l’intention de le suivre prochainement, vous devez souscrire une assurance moto pour jeunes conducteurs.

Vous pouvez en savoir plus sur l’assurance moto pour jeunes conducteurs ici, et sur les meilleures assurances à choisir.

Êtes-vous un jeune conducteur de moto ?

Assurance moto pas cher jeunes conducteurs Un jeune conducteur est défini comme un motard qui n’a acquis son permis qu’il y a environ trois ans ou qui n’a pas été assuré.

Par exemple, si vous avez obtenu votre permis moto il y a dix ans, sans avoir jamais conduit de moto et sans avoir été assuré, vous êtes considéré comme un jeune conducteur.

Vous aurez compris que l’expression « jeune conducteur » fait référence à un conducteur « inexpérimenté » dans ce contexte.

Donc, si l’une des situations ci-dessus s’applique à vous, vous êtes admissible en tant que jeune conducteur de moto.

Quel est le coût de la formation à moto pour obtenir un permis ?

Le coût du permis A1 est déterminé par les moto-écoles. Prévoyez environ 800 à 1000 euros pour votre formation. Le permis A2 coûte de 700 à 1200 euros.

Quelles informations devez-vous avoir pour souscrire à l’assurance moto jeunes conducteurs ?

Tout d’abord, lors de l’inscription à l’assurance jeunes conducteurs, vous devrez fournir les informations suivantes :

  • le modèle de votre moto, son année d’immatriculation, sa cylindrée et sa marque ;
  • la date à laquelle vous avez acheté la moto ;
  • la valeur de la moto ;
  • où elle sera gardée pour la nuit ;
  • le kilométrage annuel estimé ;
  • si elle a été modifiée ou non ;
  • votre type de permis, par exemple, complet ou provisoire ;
  • depuis combien de temps êtes-vous titulaire de votre permis ?

Comment trouver une assurance moto pas chère si vous êtes un jeune conducteur ?

L’assurance moto, comme l’assurance auto, se décline sous différentes formes. Différentes alternatives s’offrent à vous en fonction de votre budget et du type de votre moto.

Voici nos recommandations et les caractéristiques de chacune de ces polices d’assurance moto :

Assurance moto au tiers

Elle convient aux conducteurs à faible budget et à ceux dont la valeur du véhicule n’est pas très élevée.

Il s’agit de la couverture de base qui comprend la responsabilité civile requise, elle est offerte par toutes les entreprises d’assurance moto et ne vous rembourse pas les dommages causés à votre moto.

Assurance moto intermédiaire

C’est celle que nous recommandons. En variant les options, vous pouvez adhérer à des assurances sûres et peu coûteuses !

Elle a notamment la particularité de vous couvrir en responsabilité civile ainsi qu’en risque de vol et d’incendie.

D’autres assurances pourront être ajoutées dans le contrat, selon les modalités (assistance, catastrophe naturelle, etc.).

Une assurance moto qui couvre tous les risques

C’est le choix le plus complet. Ce choix doit être exploré si votre moto est un modèle haut de gamme. Il comprend les assurances antérieures (responsabilité civile, vol et incendie), mais aussi une garantie personnelle pour vous et les dommages physiques subis par votre deux-roues.

Comment dépenser moins d’argent sur votre assurance ?

Vous pouvez encore économiser de l’argent sur votre assurance moto jeune conducteur en appliquant une ou plusieurs des options suivantes :

Choisissez une police d’assurance moto au tiers

Le tiers est l’offre fondamentale de l’assurance moto ; elle permet d’obtenir la couverture de responsabilité civile requise et obligatoire par l’état.

Achetez une moto seconde main

L’achat d’une moto de seconde main avec une puissance appropriée peut vous faire économiser de l’argent, car l’assurance moto tient compte à la fois de la valeur et du risque de la puissance de votre moto.

Sélectionnez la bonne offre

En sélectionnant l’offre appropriée, vous pouvez créer un contrat qui vous est propre à vous seulement.

Les cours de conduite, les équipements antivols autorisés et le marquage de la moto doivent tous être déclarés au fournisseur d’assurance moto afin de bénéficier d’une prime moins coûteuse.